Mercredi 5 octobre : inauguration officielle
Inauguration précédée d’un concert déambulatoire et festif autour des musiques de films
Afin de lancer en beauté cette 7e édition, la fanfare « Les 5 Fantastiques » vous proposera un tour d’horizon musical axé sur une sélection de bandes originales célèbres du 7e art.
18h45 : Les 5 Fantastiques sur le parvis du Pathé Mâcon
19h30 : inauguration officielle et buffet d’ouverture offert à nos festivaliers à à La Station des Sens.
Jeudi 6 et dimanche 9 octobre : dégustations
Jeudi 6 octobre à 19h45
À l’issue des séances de 18h au Pathé Mâcon, retrouvons-nous à La Station des sens pour une dégustation de vins (3 cuvées différentes) et de fromages proposée par le Lycée Agricole de Davayé (dans la limite de 45 personnes).
Dimanche 9 octobre de 12h à 13h
Séance de dégustation de vins naturels animée par les artisans vignerons (accès réservé aux spectateurs ayant assisté à la séance du film VIGNERONNES le même jour à 10h30 au Pathé Mâcon).
Dimanche 9 octobre : soirée de clôture
À partir de 22h30, after au Matilda, entrée libre : le sens de la fête !
Tututut, tu croyais filer comme ça ? La soirée ne s’arrête pas dès que les lumières se rallument dans la salle, que nenni !
Pour clôturer avec panache cette 7e édition du Festival Effervescence (le 7, nombre qui suit 6 dans la suite des entiers si tu vois c’que j’veux dire), la belle équipe d’Effervescence te propose de prolonger la séance au Matilda.
Tu pourras rencontrer l’ensemble des invités et débattre du film de clôture autour d’un dry martini comme double 07 (encore le 7 comme par hasard) et pourquoi pas venir enflammer la piste de danse en chaloupant sur les plus belles bandes sons du 7e art (le Cinéma c’est le 7e art comme par hasard).
Matilda c’est un tiers-lieu de 500 m2 qui propose un coffee shop et un resto brunch, une librairie et des vinyles, un club et une programmation culturelle aux petits oignons.
83 allée Germaine Tailleferre 71000 Mâcon