Dimanche 10 octobre à 18h
BD concert « ET SI L’AMOUR C’ÉTAIT D’AIMER » de Fabcaro
par Totorro & Friend(s)
Tarif unique 5€
Dans sa bande-dessinée « Si l’amour c’était d’aimer », Fabcaro – fils spirituel de Marcel Gotlib – passe à la moulinette de l’absurde et de la dérision, la comédie des sentiments et les petites misères du quotidien.
De son côté, après une première expérience réussie de « game-concert », le groupe TOTORRO & FRIEND(S) travaille sur la création d’un nouveau projet associant sa musique à la bande dessinée. L’œuvre de Fabcaro correspond pile poil à l’esprit du groupe et son ouvrage « Et si l’amour c’était aimer ? » retient particulièrement leur attention. « Cette façon de dédramatiser les problèmes quotidiens de ces personnages contemporains fait presque écho à notre approche de la musique. Cette dernière, calculée, précise, sérieuse dans sa construction, reste enfantine, épidermique, récréative dans sa proposition ».
C’est donc une moitié de TOTORRO & FRIEND(S) accompagnée du batteur Pierre Marolleau qui se lance dans le projet que vous pourrez découvrir ce dimanche dans le cadre du Festival Effervescence !
> Christophe Le Flohic : guitare, compositeur
> Jonathan Siche : guitare, compositeur
> Pierre Marolleau : compositeur, batterie, chant
https://totorro.bandcamp.com/
http://6pieds-sous-terre.com/fabcaro/-u1023
https://www.facebook.com/totorrototorro/
https://vimeo.com/500861595